Photos
Description

La LDNA fait des maraudes tous les dimanches ( distribution de repas, vêtement, chaussures, boissons chaudes, denrées alimentaires, produits d’hygénes) destinées aux migrants et aux SDF sur Paris, Porte de la Chapelle. En plus des actions humanitaires, la LDNA mènent des actions sociales pour aider les personnes africaines victimes d’injustice sociale face au logement à faire valoir leur droit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ligue de défense noire africaine (LDNA) est une organisation française qui se définit elle-même comme « anti-négrophobie ». Le leader de l'organisation est connu sous le pseudonyme de Gucci IG.

 

Actions

Le mercredi 25 avril 2018, un militant de la LDNA fait irruption dans l'agence du Crédit Agricole de Montrouge (Hauts-de-Seine), où travaille Romain Espino militant de Génération identitaire, pour demander son licenciement.

 

Le 14 novembre 2018, un rassemblement est organisé par la LDNA en soutient à une femme de ménage d'origine africaine décédée.

Le 19 février 2019, l'inscription « LDNA mort aux juifs » est découverte sur la Synagogue de Bry-sur-Marne. Un éventuel lien avec la LDNA n'a pas pu être clairement être établi et le ou les auteurs n'ont pas été retrouvés.

 

En avril 2019, la LDNA a manifesté contre l'exposition sur le pharaon Toutankhamon, à la Grande Halle de la Villette à Paris, au motif que l'exposition niait le fait que les pharaons auraient été noirs7,.

 

Le 5 mars 2019, la LDNA soutient une boulangère d’origine camerounaise victime d'attaques racistes. Une cagnotte est notamment organisée.

Le 25 mars 2019, la LDNA aux côtés de la Brigade anti-négrophobie, du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) et de l'Union nationale des étudiants de France s'oppose à une représentation d'Eschyle à la Sorbonne.

 

Le jeudi 5 septembre 2019, deux militants de la LDNA se font agresser par le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany.

Le vendredi 6 septembre 2019, la LDNA manifeste devant l'ambassade d'Afrique du Sud à Paris contre les violences xénophobes ayant récemment éclaté en Afrique du Sud et qui visent les immigrés africains. Lors de cette manifestations, des appels de l’un des intervenants aux meurtres de Blancs, de Chinois et des Indiens plutôt que des Noirs ont été diffusés sur les reseaux sociaux, sans que le lien avec la LDNA ne puisse clairement être établi. L'Organisation de Lutte contre le racisme anti-blanc (OLRA) a notamment réagit

 
 
Rate
146 votes

Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet

African Union - We Make Music Like No One Else!

The African Community


Caribbean House Records Online Services  Service Agreements Umbrella Web Corp. Find us

Follow Us On Face

Follow us on Twitter

Follow us on InstaGram

Subscribe To Our YouTube Channel

Steevens M Paullas-Gutt : Founder of Caribbean House Records and other other online & offline businesses. This website is more then just for music, it also contains a large amount of useful information. Read More Our Goals : We feel the needs to awaken and unite the people of our history, our ability, our culture and the truth. Music is just one of our tools to grab your attention.  Read More

Be The Gift You Bring!Be The Gift You Bring!Be The Gift You Bring!